CONCEPTION ET AVANTAGES DE NOS APPAREILS

Quelques explications sur la conception et les avantages de nos appareils :

Inertes aux acides ; température de chauffe très homogène ; facilitent les analyses et réduisent les coûts ; s’intègrent parfaitement dans tous les laboratoires, toutes classes de salles blanches ou propres et aussi bien dans l’espace de travail ; s’adaptent aux dimensions de la vaisselle ; modulables et polyvalents ; régulation de température simple ou programmable et sécurisée.

1° Inertes aux acides :
Le revêtement PFA (environ 400µm) rend nos appareils parfaitement anticorrosifs : aucun risque de contamination du laboratoire et des échantillons. Peu d’usure des composants d’où une durée de vie très longue : nos 1ers appareils ont été vendus en 2001 et sont toujours en activité malgré une forte utilisation en milieu HF.

2° Température de chauffe très homogène :
Le matériau que nous utilisons pour leur fabrication (graphite) est aujourd’hui le meilleur conducteur de chaleur, ce qui assure une parfaite homogénéité quel que soit l’endroit +/-2°C même aux extrémités.

3° Facilitent les analyses et réduisent les coûts :
L’utilisation de l’appareil de lavage à la vapeur : réduit les blancs des récipients et améliore donc l’analyse. Rallonge la durée de vie de la vaisselle réutilisable.

4° S’intègrent parfaitement dans tous les laboratoires, toutes classes de salles blanches ou propres, et aussi bien dans l’espace de travail. S’adaptent aux dimensions de la vaisselle :
En tant que fabricant, nous pouvons vous proposer des appareils aux dimensions des espaces disponibles dans les laboratoires, ce qui rend les postes de travails beaucoup plus ergonomiques et sans surcoût supplémentaire, mis à part celui de la matière. Nos appareils ont subi les tests d’acceptation en salles blanches classe 1 et répondent aux normes CE CEM 89/336/CEE – LVD 73/23/CEE – EN 61010

5° Peuvent êtres usinés aux dimensions de votre vaisselle :
Certaines analyses demandent d’avoir de la vaisselle spécifique qui ne s’adapte pas toujours aux appareils de minéralisation ou de chauffe. En tant que fabricant, nous avons la possibilité d’adapter nos appareils à votre vaisselle.

6° Modulables et polyvalents :
Une plaque chauffante peut-être utilisée en tant que telle mais également transformée en appareil de minéralisation. Un EvapoClean® peut-être utilisé pour évaporer, concentrer, purifier, minéraliser.

7° Régulation simple ou programmable et sécurisée :
Nos régulateurs sont adaptés aux besoins des clients. Nous proposons une régulation simple (montée/descente et maintien de la température) ou un régulateur programmable (4 programmes). Ils sont tous protégés contre les démarrages involontaires et les risques de dépassements de température.

[ Retour ]